p'tit coin lecellois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

p'tit coin lecellois

fofo open et actif!!!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Tranches de Vie

AuteurMessage
jerzy59
Kaizer Sauzé
Kaizer Sauzé

Tranches de Vie Empty
MessageSujet: Tranches de Vie   Tranches de Vie Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:13

Toute ressemblance avec des personnages réels est purement fortuite. (Moitié autobiographique en fait, les personnages accompagnant le personnages pricinpal sont insiprés de personnages réels mais le parallèlle s'arrête là, il constituent globalement un mix de 3-4 personnes choisies aléatoirement).

C’est le milieu de l’hiver, il fait bien froid en sortant du Fidji. J’ai oublié mon manteau dans la voiture et les effets de l’alcool s’avèrent insuffisant pour réchauffer quoi que ce soit, ni même pour me faire tituber. J’essaye de presser mes quelques camarades de sortie mais ceux ci sont trop occupés à fumer un joint. Naturellement ils m’en ont proposé mais je n’ai pas voulu, cela fait bien longtemps que je ne fume plus et c’est un principe que je m’applique à respecter.
En fait j’ai envie de rentrer chez moi, m’endormir, rêver et me réveiller le lendemain en remerciant le ciel de m’avoir tiré de ce cauchemar ou en maudissant mon propre organisme de m’avoir tiré d’un si joli rêve. Malheureusement Max, notre seul chauffeur pour ce soir lance « Si on allait à la Mare » suivi d’un « ouais » répondu en chœur par Flo et Matt.
« Tu viens ?» me disent il et j’acquiesce sans dire mot. Sûrement parce que je n’ai pas le choix.

Quelques minutes plus tard nous voici à la Mare ce n’est pas vraiment une discothèque mais ce n’est pas non plus un bar … il paraît qu’on appelle ça un bar dansant, je vais donc m’en tenir aux conventions. La piste de danse est minuscule face à tous ces gens qui se sautent littéralement dessus sur de la musique rock. Ici il est inutile d’attendre autre chose que du rock pour danser.
« Allez viens danser avec nous » me lance Max presque en hurlant afin que je puisse l’entendre. Je me contente de refuser d’un signe de tête. Je me contente de siroter ma vodka citron en pensant aux lendemains qui viennent et aux oiseaux qui chantent.
Je suis au bord de l’endormissement lorsque mes camarades de sortie me disent de finir mon 5eme verre et de me dépêcher de venir à la voiture.
Dans celle ci, transformée en aquarium pour l’occasion, quelqu’un propose de retourner au Fidji, à cette heure ci le patron, qui nous connaît bien, ne nous fera pas payer et nous y retournons, non sans que je cache ma lassitude de cette sortie.
Je crois que c’est pour ces aquariums dans cette petite voiture que j’ai arrêté de fumer. La dose qui entre dans mes poumons chaque semaine dans des voitures me suffit amplement. J’ai peut être perdu 5 ans d’espérance de vie à fumer tout ce qu’il me passait sous la main mais j’en ai bien perdu le double rien que dans la voiture de Max, ce qui fait qu’au bas mot il ne me reste plus qu’une quarantaine d’années à vivre … comment combler un temps aussi long ?
D’un côté je me doute bien qu’un jour je craquerai et que je cèderai aux nombreuses sollicitations à ce niveau mais le moment n’est pas encore venu.
Revenir en haut Aller en bas
jerzy59
Kaizer Sauzé
Kaizer Sauzé

Tranches de Vie Empty
MessageSujet: Re: Tranches de Vie   Tranches de Vie Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:55

Ils avaient raison, nous avons bu à l’œil et le cocktail concocté par le patron était si fort que deux de mes trois camarades en plus de moi sommes allés vomir tour à tour, moi le dernier … l’odeur qui se dégageait du cabinet de toilette, dans lequel j’allais pisser à la base, à tout fait remonter sans que je puisse y faire quoi que ce soit.
Le patron annonce qu’il ferme lorsque je reviens dans la pièce principale et nous confions la responsabilité de nous ramener à Matt, le seul qui n’ait pas vomi au Fidji.
Je m’endors dans la voiture et me fais réveiller par la bouteille d’eau qui était dans la voiture et qui est actuellement manipulée par Flo. Cela les fait rigoler, pas moi et c’est en titubant que je rejoins, tant bien que mal, mon lit douillet … il est 7 heures du matin, nous sommes samedi et dans trois heures j’ai cours … je crois que le professeur d’allemand ne me verra pas encore aujourd’hui.

Ma prédiction s’est révélée juste … me réveillant à trois heures de l’après midi, je ne pus participer au cours d’allemand. Comme chaque samedi, je me dis que j’irais la semaine prochaine tout en me doutant bien que je n’irai finalement pas.
Il est 15 heures et je me demande si le repas que je prend en me levant est le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter, qu’importe il s’agit d’un bol de céréales au chocolat. La télé débite une nouvelle fois un match de foot inintéressant montrant deux équipes du milieu de tableau du championnat allemand, il ne m’en faudrait guère plus pour me rendormir mais j’ai dit à Max que je passerai le voir en milieu d’après midi.
Revenir en haut Aller en bas

Tranches de Vie
Page 1 sur 1